Serge Gaudet

Un consommateur de drogue accusé de 27 introductions en un mois

SHERBROOKE - Accusé d'une trentaine d'introductions par effraction dans des logements, Serge Gaudet poursuit son temps derrière les barreaux.

Son avocat Me Patrick Fréchette a demandé au tribunal, lundi, que le dossier de l'individu de 55 ans soit reporté, le temps qu'il analyse la preuve de faits similaires.

Gaudet est accusé de s'être introduit par effraction dans des résidences entre le 16 septembre et le 19 octobre dernier.

Consommateur de stupéfiants, Gaudet fait face à 27 chefs d'accusation en semblable matière. Une accusation de possession d'outil de cambriolage a aussi été déposée contre lui.

Gaudet est accusé d'avoir sévi à divers endroits sur les rues Brooks, Wellington Nord, Gordon, du Conseil, Laurier, 4e et 5e Avenue, Kennedy, Fabre, Marquette, Cathédrale, Goodhue, de La Fontaine, Moore, Carmen, Aberdeen, Gillespie, Ball et Olivier.

« Je dois évaluer chacun des chefs d'accusation. J'attends une preuve dans le dossier », a expliqué Me Fréchette à la juge Claire Desgens de la Cour du Québec.

Gaudet a été arrêté à la suite d'une filature policière où il a été pris en flagrant délit de vol sur la rue Gillespie.

« Il sortait d'un logement où il venait de voler », explique la porte-parole du Service de police de Sherbrooke, Isabelle Gendron.

Gaudet volait principalement des ordinateurs et des bijoux pour les revendre afin de payer sa consommation de stupéfiants.

« Il tentait de revendre les objets rapidement, mais particulièrement les ordinateurs pour ne pas être localisé. Les prix étaient relativement faibles pour revendre très vite », indique la porte-parole du SPS.

C'est la plainte d'une victime qui avait été volée deux fois en moins de dix jours combinée à une information anonyme qui aurait permis d'entreprendre une enquête contre Gaudet.

Le dossier de Serge Gaudet a été reporté au 21 décembre prochain.

Toute information concernant des vols que Gaudet aurait pu commettre peut être transmise au SPS au 819 821-5544.