Le suspect a été arrêté sur la rue Wellington Sud quelques heures après le méfait.

Un citoyen croise un voleur et le signale au SPS

Un citoyen fin observateur a permis l’arrestation d’un suspect ayant commis une introduction par effraction, mercredi dans son voisinage.

L’homme résidant de la rue College, dans le secteur Lennoxville, avait aperçu un individu en train de visiter une remise près de chez lui, en avant-midi. Il avait averti les policiers, mais le suspect avait quitté les lieux à leur arrivée, rapporte Philippe Dubois, porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS).

En après-midi, alors qu’il se trouvait au centre-ville, il a croisé l’individu en question. «Les deux circulaient à pied, rapporte M. Dubois. Le citoyen nous a contactés avec son téléphone cellulaire. Et il a continué à le suivre à distance et à nous informer au téléphone pour orienter les policiers vers l’homme.»

«Le suspect n’a jamais su qu’il était suivi, Il n’y a pas eu d’interaction entre les deux personnes.»

Le suspect, un homme de 37 ans connu des policiers, est entré dans un local de la rue Wellington Sud. «Quand il est sorti, les policiers l’ont arrêté», dit M. Dubois.

Lors de son arrestation, l’individu a craché sur les agents. Lors de la fouille, les policiers ont découvert de la drogue sur lui, ajoute Philippe Dubois.

Le suspect doit faire face à des accusations d’introduction par effraction, de possession de drogue et de voies de fait sur un policier.