Un chauffard en boisson heurte une signaleuse de chantier

En plus de conduire son véhicule de façon dangereuse sur un chantier routier dans le Canton d’Orford, un individu de 57 ans le faisait en état d’ébriété.

L’individu a non seulement conduit rapidement, mais il heurté une signaleuse présente sur le chantier. Elle a subi des blessures mineures.

« Les indications étaient très claires », a indiqué le porte-parole de la Régie de police Memphrémagog, Mickaël Laroche.

L’incident s’est déroulé, mardi, vers 16h40 sur un chantier de plusieurs kilomètres la route 220 dans le Canton d’Orford près du chemin de la Sucrerie.

« Selon la version des témoins, peu avant l’événement, le véhicule circulait trop rapidement dans la voie réservée aux employés du chantier et dépassait les véhicules qui suivaient la navette. Le conducteur fautif avait alors été avisé par un responsable, mais a récidivé peu de temps après », explique l’agent Laroche par voie de communiqué.


Les policiers ont procédé à l’arrestation du suspect à la suite d’une courte enquête. Une fois au quartier général de la Régie de police Memphrémagog, le suspect a enregistré un taux d’alcoolémie dépassant de deux fois la limite permise.

Pour cette conduite vraisemblablement téméraire, cet individu de Valcourt a passé la nuit de mardi à mercredi en détention.

L’individu qui possède des antécédents en semblable matière devrait comparaître mercredi au palais de justice de Sherbrooke.

Son véhicule Jaguar 2004 a été confisqué.