Un chauffard de 18 ans capté à haute vitesse

Un jeune conducteur a été capté par un policier alors qu’il filait à une vitesse folle sur la route 108 à Cookshire-Eaton, rapporte la Sûreté du Québec (SQ).

Vers 22h15 lundi, des agents du poste de la MRC du Haut-Saint-François de la SQ ont capté un automobiliste qui circulait à plus de 185 km/h dans la zone de 90.

Le contrevenant, un jeune homme de 18 ans de Milan, a reçu un constat de 1747$ et 18 points d’inaptitude, note Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ.

Son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours, ajoute-t-elle.

**********************

Deux accidents à Orford

Deux automobilistes ont été blessés sur le territoire du Canton d’Orford lors de deux accidents de la route différents.

Le premier événement est survenu vers 18 h 30 lundi sur le Chemin du Parc, près du Centre d’art. « Le conducteur était seul et pour une raison inconnue, ce dernier a fait une sortie de route », signale Paul Tear, policier relationniste de la Régie de police de Memphrémagog.

« Le conducteur de 47 ans a subi des fractures aux jambes. L’alcool ne serait pas en cause. »

Mardi matin vers 7 h 30, un véhicule a fait un capotage près de l’intersection de la route 220 et du Chemin Alfred-Desrochers. « Le conducteur âgé de 19 ans a été conduit à l’hôpital, mais on ne connaît pas la gravité des blessures », ajoute M. Tear dans un communiqué de presse.

« Le véhicule est une perte totale et la cause de l’accident est pour le moment inconnue. »

*********************

Drogue: la SQ arrête six suspects

La Sûreté du Québec (SQ) est débarquée en force, mardi matin à Drummondville, pour une importante opération antidrogue.

L’Équipe des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé (EECCO) a perquisitionné quatre endroits, soit principalement des lieux de résidence des sujets visés par une enquête concernant du trafic de stupéfiants.

« Six suspects ont été arrêtés », mentionne Aurélie Guindon, prote-parole de la SQ.

« Ces derniers sont suspectés de former le niveau hiérarchique supérieur d’une cellule de distribution active dans la région de Drummondville », dit-elle.

Cette opération a mobilisé 45 policiers de la Sûreté du Québec.