Un camionneur évite le pire sur la 610

Un camionneur l'a échappé belle jeudi soir alors qu'il a perdu la maîtrise de son véhicule dans une bretelle d'autoroute.
L'homme de 62 ans s'apprêtait à s'engager sur l'autoroute 10 en direction de Montréal à partir de l'autoroute 610, vers 20 h, mais n'a jamais été en mesure d'effectuer le virage de la bretelle d'accès.
Le semi-remorque a frappé le garde-fou avant de terminer sa course dans le fossé, éjectant du même coup la marchandise qu'il transportait. Le sexagénaire a été transporté au CHUS-Fleurimont pour y traiter des blessures mineures.
« Il a été très chanceux », a mentionné d'emblée le chef aux opérations du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke, Alexandre Groleau.
Heureusement pour le conducteur, son camion a amorcé une mise en portefeuille avant de se heurter au fossé, ce qui lui a évité de se retrouver écrasé par son chargement. Le semi-remorque de 53 pieds était chargé au maximum de sa capacité de feuilles de mélamine, une charge estimée à plus de 45 tonnes. « Si l'avant du camion n'avait pas bougé, il se serait fait totalement écraser », signale M. Groleau.
La cause de l'accident était toujours inconnue en fin de soirée jeudi. Le ministère de l'Environnement était également sur les lieux en raison d'un déversement de diesel.