Le ponton chaviré se trouve non loin de la pointe Merry à Magog.

Un autre ponton chavire sur le Memphrémagog

Un autre ponton a chaviré dans les eaux du lac Memphrémagog au cours des derniers jours.

L’embarcation s’est renversée à sa première sortie non loin de la pointe Merry à Magog, jeudi dernier, rapporte le lieutenant Sylvain Guay, porte-parole de la Régie de police de Memphrémagog.

À LIRE AUSSI : Le ponton chaviré retiré du Memphrémagog

 Un ponton chaviré tarde à sortir du Memphrémagog

« C’est un ponton à trois quilles, dit-il. Rendu au large, son propriétaire s’est aperçu qu’une des quilles prenait l’eau. »

« Il est vite revenu vers son point de départ, mais il n’a pas eu le temps avant que le bateau se renverse. »

Le ponton d’une vingtaine de pieds de longueur se trouve non loin de l’île Charest, ajoute M. Guay. On a installé des blocs de béton pour le tenir en place.

On a alerté les patrouilleurs nautiques et on a fait rapport au Bureau de la sécurité nautique. Un signal lumineux a été installé sur l’épave. « Le propriétaire a vu à son affaire », affirme Sylvain Guay.

« Il cherche une manière de le sortir de l’eau. Ce n’est pas facile comme opération. »

Il s’agit de la deuxième fois en un mois qu’un pareil incident se produit sur le Memphrémagog. À la fin juin, une embarcation nautique du même type a été renversée par les forts vents.

L’événement de la semaine dernière n’a pas non plus fait de victime. « Le propriétaire a été secouru par une personne se déplaçant en motomarine », précise Sylvain Guay.

« Il n’y a pas eu de déversement de liquide pouvant nuire à l’environnement. »

M. Guay mentionne qu’il est exceptionnel d’assister à autant d’incidents en si peu de temps. « Ça faisait des années que nous n’avions pas vu ce genre d’événement », assure-t-il.