Un accident cause une panne de courant dans le secteur St-Élie

De nombreux logements sont privés d'électricité dans le secteur Saint-Élie, à Sherbrooke, depuis qu'un véhicule a percuté un poteau électrique.
L'accident est survenu aux environs de 19 h 15, sur le chemin de Saint-Élie, à la hauteur du 7139 chemin Laliberté, privant de courant les demeures situées entre le chemin Laliberté et la rue Croteau alors que le mercure indique 18 degrés sous zéro à Sherbrooke.
« Des témoins ont appelé pour nous prévenir de l'accident et une fois sur les lieux, le véhicule était sans occupant. Les policiers l'ont toutefois retracé un peu plus loin. C'est un conducteur qui était seul, qui était en boisson et qui se cachait de nous», explique le lieutenant Alexandre Provencher, du Service de police de Sherbrooke.
Le poteau a été complètement sectionné par l'impact du véhicule. Le conducteur, un homme d'une cinquantaine d'années, a été escorté à l'hôpital, où on ne craindrait pas pour sa vie.
Le conducteur a ensuite été conduit au poste de police pour passer des test de facultés affaiblies par l'alcool ou par la drogue. L'enquête est toujours en cours.
Hydro-Sherbrooke travaille à rétablir le courant sur les différents tronçons, mais indique qu'il pourrait nécessiter près de six heures pour rétablir l'électricité dans les foyers situés près du lieu de l'accident.