Les patrouilleurs du SPS sont intervenus dans un commerce situé au 392 de la rue Alexandre.

Trois voleurs mis aux arrêts

Les systèmes de sécurité combinés à l’intervention rapide des policiers ont permis de mettre la main au collet de trois voleurs dans la nuit de lundi à mardi à Sherbrooke.

Deux suspects ont d’abord été arrêtés sur le chantier de construction situé à l’intersection des rues Galt Est et Bowen à Sherbrooke.

« Nous avons reçu un appel du service de sécurité du chantier concernant la présence de deux suspects. Ils visaient vraisemblablement le fil de cuivre », mentionne le porte-parole du Service de police de Sherbrooke, Samuel Ducharme.

L’un des deux suspects a tenté de prendre la fuite à pied, mais a été rattrapé par les patrouilleurs du SPS.

Cet événement est survenu vers 2h dans la nuit de lundi à mardi.

Rue Alexandre

Un peu plus tard dans la nuit, soit vers 5h25, les patrouilleurs ont dû intervenir dans un commerce situé au 392 de la rue Alexandre.

« L’alarme du commerce a détecté la présence d’un suspect. Il était encore présent dans le commerce lorsque les policiers sont arrivés sur place », indique Samuel Ducharme du SPS.

Le suspect tentait de voler des ordinateurs, un cellulaire et le contenu du tiroir-caisse lorsque les policiers l’ont intercepté.

« Il avait aussi d’autres objets qui ne lui appartenaient pas. Nous avons pu le relier à des vols dans des véhicules commis dans le secteur de la rue Bowen plus tôt dans la soirée », explique Samuel Ducharme du SPS.

Le SPS invite des citoyens qui auraient été victimes de vol dans leur véhicule à le signaler au 819-821-5555.

« Nous avons peut-être leurs objets en notre possession », signale l’agent Ducharme.