Le propriétaire de cette résidence située en bordure de la route 112, dans le secteur de Westbury, a vu un des camions terminer sa course dans sa haie de cèdres.

Trois camions impliqués dans un accident sur la 112

Trois camions sont entrés en collision, lundi après-midi, sur la route 112 dans le secteur de Westbury. L’accident spectaculaire a même endommagé une résidence située en bordure de la route.

Malgré l’ampleur de l’événement, on ne signale que deux blessés légers du côté de la Sûreté du Québec (SQ). 

Le propriétaire de la résidence en a été quitte pour une bonne frousse et sa propre camionnette a été endommagée.

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a procédé à la fermeture complète de la route 112 dans les deux directions, à la hauteur du chemin Grenier à Westbury, pour les voitures. Une seule voie de circulation a été maintenue sur la route 112 pour permettre le passage des véhicules lourds en alternance. 

Les automobilistes ont dû emprunter un détour mis en place sur le réseau municipal via le chemin de l’Aéroport, le chemin Townline/Bélanger et le chemin Paul, indique Dominique Gosselin, conseillère en communication au MTQ.

La route a été complètement rouverte à la circulation un peu après 17 h 30. Un déversement de diesel sur la chaussée explique en bonne partie cette longue fermeture, malgré l’heure de pointe.

Selon la SQ, l’accident est survenu vers 13 h 30. Il impliquait deux camions semi-remorques et un camion-benne. L’un d’eux a heurté une résidence, ajoute-t-on.

Par miracle, on ne signale que des blessés légers.

On ne connaissait pas la cause de la collision en fin d’après-midi, mais la thèse du malaise d’un des conducteurs était examinée.