Trois ados arrêtés pendant une «tournée» de vols dans des voitures

Une quarantaine de résidants du secteur Ascot ont été victimes de trois voleurs dans leurs véhicules.

Dans la nuit de lundi à mardi dernier, trois adolescents ont sévi sur les rues du Vaisseau-d’or, du Soir-d’Hiver et des Mille-Abeilles.

« Les adolescents essayaient les portières de véhicule dans les stationnements de résidences. Lorsque le véhicule était débarré, ils volaient les articles qui s’y trouvaient », explique le porte-parole du Service de police de Sherbrooke, Martin Carrier.

En utilisant ce stratagème pour le moins simpliste, les deux adolescents ont volé de l’argent, des cartes des manteaux, des portefeuilles, en fait tout article de valeur qui se trouvait dans les véhicules.

Là où le bât blesse, c’est qu’un résidant du secteur a été témoin de leur « tournée ».

« Ils ont été pris en flagrant délit alors qu’ils volaient dans les voitures. Nous avons pu récupérer les articles », signale le porte-parole du SPS.

Les trois adolescents de 16 et 17 ans devraient être accusés de vol dans les véhicules en chambre de la jeunesse de la Cour du Québec au palais de justice de Sherbrooke.

Même s’il n’y a pas d’obligation légale de verrouiller ses portières de véhicule dans le stationnement de sa résidence, contrairement à la rue où dans un stationnement public, le SPS recommande de le faire.

« Ça peut éviter de se retrouver dans ce genre de situation », indique le porte-parole du SPS.