Les recherches se sont poursuivies en fin de semaine pour retrouver Matthieu Lapierre, disparu au mont Gosford il y a plus d’une semaine maintenant.

Toujours sans nouvelle de Matthieu Lapierre à Gosford

Les recherches se sont poursuivies en fin de semaine pour retrouver Matthieu Lapierre, disparu au mont Gosford il y a plus d’une semaine maintenant. La Sûreté du Québec (SQ), qui assure toujours une présence sur place, réévaluera lundi de quelle façon elle poursuivra les opérations, indiquait Marie-Michèle Moore, porte-parole de la SQ, dimanche soir à La Tribune.

La SQ avait déployé plusieurs moyens la semaine dernière pour retrouver M. Lapierre, incluant un hélicoptère, plusieurs policiers marcheurs et en VTT, deux maîtres-chiens ainsi que l’équipe équestre de la SQ.

Rappelons que l’homme de Saint-Hyacinthe a été vu pour la dernière fois le samedi 25 mai vers 14 h, dans un supermarché à Magog, où il se procurait vraisemblablement des vivres achetés habituellement par des randonneurs.

Le lendemain, il ne s’est pas présenté à un souper de famille, puis il était absent de son travail lundi. Son véhicule a été retrouvé dans le stationnement à l’entrée des sentiers mercredi, journée où les opérations d’urgence ont été déclenchées. Dominique Wolfshagen

Tous les citoyens et les marcheurs des sentiers du secteur qui pourraient avoir des informations relatives à la disparition de M. Lapierre peuvent contacter les policiers sur place ou la Centrale d’information criminelle de la SQ, au 1 800 659-4264.