Le SPS a trouvé un couteau de type Karambit.

Tentative de meurtre: le SPS recherche un adepte des arts martiaux

Plus d’une année après un événement qui a toutes les apparences d’une tentative de meurtre, les autorités policières recherchent un adepte des arts martiaux qui en serait vraisemblablement l’auteur.

L’événement se serait déroulé dans la nuit du 7 au 8 avril 2018 dans le secteur de la rue Lincoln à Sherbrooke.

Une jeune femme a été agressée par un individu de race blanche qui aurait utilisé deux armes « très particulières ».

Le Service de police de Sherbrooke a trouvé sur les lieux un couteau de type Karambit et une arme contondante de défense personnelle appelée Kubotan.

« L’enquête a été entreprise le 8 avril 2018 et se poursuit encore aujourd’hui. Nous dévoilons ces éléments afin de la faire progresser », explique le porte-parole du SPS, Martin Carrier.

Le suspect dans cette affaire serait un homme dans la vingtaine qui mesure entre cinq pieds sept pouces et cinq pieds neuf pouces. Il pèse entre 140 et 170 livres.

« Au cours des jours et des semaines qui ont suivi l’agression, le suspect a pu vivre des moments de stress et d’anxiété, présenter des comportements inhabituels, augmenter sa consommation d’alcool ou d’autres substances », indique le communiqué du SPS.

Toute information concernant cette affaire de tentative de meurtre qui reste encore nébuleuse peut être transmise à la division des enquêtes du SPS au 819 821-5544, poste 4472 ou à Échec au crime au 1 800 711-1800.

Une arme contondante de défense personnelle appelée Kubotan a été retrouvée sur place.