Tabac illégal : 82 000 $ d’amende pour une femme d’Asbestos

Une femme d’Asbestos se voit imposer une lourde amende pour avoir eu en sa possession une importante quantité de cigarettes illégales.

Mirianne Brousseau a 12 mois pour verser 82 312 $ , à la suite d’une condamnation découlant  d’une opération effectuée par la Sûreté du Québec du poste de la MRC des Sources le 1er avril 2016.

Cette journée-là, des policiers avaient effectué une perquisition à la résidence de Brousseau. Ils  y ont saisi 5600 cigarettes de contrebande, annonce Revenu Québec.

Le 12 décembre dernier, la cour a ordonné la confiscation et la destruction du tabac saisi ainsi que la confiscation d’une somme d’argent.

De plus, son permis de conduire de Brousseau a été suspendu pour une période de 30 jours, à compter du 5 février dernier.

Le nom de Marianne Brousseau figure à la liste de six personnes qui ont été reconnues coupables d’infractions liées à la contrebande de tabac. Ces personnes ont été condamnées par la Cour du Québec à payer des amendes totalisant 725 469,40 $, dans des délais variant de trois à 12 mois.

Lire aussi: Trois Trifluviens condamnés à des amendes de plus de 288 000$