Surpris avec plusieurs souffleuses volées

Deux individus avaient visiblement prévu l’importante bordée de neige des derniers jours. Tellement, qu’ils s’étaient équipés… de nombreuses souffleuses.

La Sûreté du Québec (SQ) a stoppé les activités d’un duo qui s’adonnait au vol de souffleuse.

Jeudi dernier, des policiers du poste de la MRC du Haut-St-François ont procédé à l’arrestation de deux hommes d’East Angus en lien avec un vol de souffleuse à neige.

«Grâce à des informations du public, les deux suspects ont été arrêtés alors qu’ils s’apprêtaient à décharger une souffleuse qui venait d’être volée sur une propriété privée, à East Angus», relate Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ.

«Une perquisition ensuite réalisée a permis aux policiers de procéder à la saisie de deux autres souffleuses, dont une qui avait été volée dans la même journée, ainsi qu’une autre qui avait été volée sur le territoire de Sherbrooke au cours des jours précédents.»

Les deux hommes arrêtés, âgés de 28 et 32 ans, ont comparu le lendemain au palais de justice de Sherbrooke en lien avec cet événement, ajoute-t-elle.

«La Sûreté du Québec rappelle que l’implication citoyenne en matière de sécurité publique contribue à prévenir et résoudre des crimes», dit la sergente Guindon.

«Pour signaler un délit ou toute activité suspecte, les citoyens peuvent composer le 310-4141, le *4141 à partir d’un cellulaire ou le 911 si la situation est urgente. Il est également possible de joindre un policier de manière confidentielle, en tout temps, pour donner toute information sur des activités illégales, via la Centrale d’information criminelle de la Sûreté du Québec, au 1 800-659-4264.»