Jessica Lambert

Son chien abattu par le voisin à Cookshire-Eaton

Un chien  a été blessé mortellement par balles lundi à Cookshire-Eaton. Un voisin lui aurait tiré dessus après que l'animal se soit aventuré sur son terrain.
Vers 22 h, une dame de Cookshire-Eaton a contacté les autorités car son chien, disait-elle, avait été abattu par balles.
Selon la Sûreté du Québec, l'animal aurait échappé à la surveillance de ses maîtres et c'est lorsqu'il est revenu à son domicile que des blessures causées par une arme ont été constatées. Le chien est décédé par la suite.
« Ce soir nous avions une petite soirée prévue pour souligner l'anniversaire de la marraine à mon chum. Nous étions plusieurs dont sept jeunes enfants... quand soudainement nous avons tous sursauté dû à un coup de carabine ! En plein village de Cookshire, secteur résidentiel. Mon chien, mon petit loup, mon homme de ma vie... mon Kricji à moi vient de se faire blesser mortellement ! J'ai maintenu les artères de son cou en place avec de la pression jusqu'à ce qu'il agonise pendant l'attente des urgences », pouvait-on lire lundi sur la page Facebook de la propriétaire de l'animal, Jessica Lambert.
« Si quelqu'un connaît le voisin de mon chum qui a abattu froidement mon Kricji hier soir, vous pourrez lui dire qu'il n'aura plus à s'inquiéter... Mon petit loup n'ira plus jamais sur son terrain ! », publiait-elle le lendemain après avoir enterré son compagnon.
Les policiers ont interpellé un suspect et procédé à la saisie de cinq armes à feu à son domicile.
L'enquête est toujours en cours et l'homme pourrait être accusé d'usage négligent d'une arme et de cruauté animale.