Les policiers du poste de la MRC de Memphrémagog ont été appelés dans la nuit de samedi vers 2 h 30 pour un kayakiste manquant à l'appel sur le lac Memphrémagog.

Sauvetage sur le Memphrémagog: le kayakiste ignorait qu'il était recherché

Un homme de 37 ans de Stanstead a forcé le déclenchement de manoeuvres de ratissage pour le localiser samedi matin sur le lac Memphrémagog. Informés par un membre de la famille, les policiers ont retrouvé l'homme en parfaite santé sur le chemin Stanstead. Il ignorait que des recherches pour le retrouver étaient en cours.
« Il s'agit d'une mauvaise communication entre l'individu et son coéquipier, indique la sergente Ann Mathieu de la Sûreté du Québec. Ils ne s'étaient pas entendus sur le même point de rendez-vous s'ils se perdaient de vue. »
Le kayakiste recherché avait éteint son téléphone cellulaire pour éviter d'épuiser sa pile.
« Nous sommes très contents de l'avoir retrouvé en bonne santé, c'est tout ce qui compte », poursuit la sergente Mathieu.
Les policiers du poste de la MRC de Memphrémagog ont été appelés dans la nuit de samedi vers 2 h 30 pour un kayakiste manquant à l'appel sur le lac Memphrémagog près du quai fédéral situé sur le chemin Cedarville à Ogden.
Selon les informations recueillies, les deux hommes faisaient du kayak, avec chacun son embarcation, et se suivaient sur le lac lorsqu'un des deux a perdu de vue son coéquipier. Après avoir tenté de localiser celui-ci sans succès, il a fait appel aux services d'urgence.