Ce sont des travaux d’excavation lors de la réaction de la rue Johnson qui ont causé cette fuite de gaz naturel.
Ce sont des travaux d’excavation lors de la réaction de la rue Johnson qui ont causé cette fuite de gaz naturel.

Retour à la normale après une fuite de gaz près de l’Hôtel-Dieu

René-Charles Quirion
René-Charles Quirion
La Tribune
Marie-Christine Bouchard
Marie-Christine Bouchard
La Tribune
La situation est maintenant de retour à la normale à l’Hôtel-Dieu de Sherbrooke et à l’édifice situé au 500, rue Murray. Les deux immeubles ont été en confinement durant deux heures, vendredi matin, afin d’éviter que des émanations de gaz naturel n’entrent à l’intérieur des deux bâtiments du CIUSSS de l’Estrie-CHUS.

Une fuite de gaz naturel a entraîné la fermeture de quelques rues du secteur de l’Hôtel-Dieu, vendredi matin à Sherbrooke. Un CPE et plusieurs résidences ont été évacués vers 9 h. La direction du CIUSSS a aussitôt déclenché un « code gris » à l'intérieur de l'Hôtel-Dieu, c'est-à-dire une alerte pour « fuite de gaz externe».

La fuite de gaz a été colmatée et l’électricité était de retour dans le secteur vers 12h10, indique-t-on du côté de la Ville de Sherbrooke.

Cette fuite de gaz à proximité d’un hôpital a tout de même causé plusieurs soucis à la direction du CIUSSS de l’Estrie-CHUS.

« De 9h à 11h20, les systèmes de ventilation étaient à l’arrêt et les portes et fenêtres sont demeurées fermées », indique Félix Massé du service des communications du CIUSSS de l’Estrie-CHUS.

« Le CIUSSS de l’Estrie-CHUS tient à rassurer la population et ses employés: les protocoles d’urgence ont été suivis et aucun impact majeur sur les soins et services n’a été signalé. L’accès aux stationnements de l’urgence et à celui des employés de l’Hôtel-Dieu de Sherbrooke est de nouveau possible par la réouverture de la rue Bowen.

Ce sont des travaux d’excavation lors de la réfection de la rue Johnson qui ont causé cette fuite de gaz naturel.

Par mesure préventive, l’alimentation en électricité a été interrompue pour certains abonnés dans le secteur durant un peu plus de deux heures.

La rue Bowen a été rouverte à la circulation aux alentours de midi.