Quatre coups de couteau pour une dette de 40 $

SHERBROOKE — Une bagarre a mal tourné samedi matin à l’hôtel Albert, à Sherbrooke. Un homme dans la vingtaine aurait poignardé à quatre reprises un quadragénaire pour une dette de 40 $.

« Un homme disait qu’il devait juste 25 $ et l’autre n’était pas d’accord. La bagarre a éclaté et il y a eu des échanges avec un couteau », explique le lieutenant Alexandre Provencher du Service de police de Sherbrooke.

L'homme arrêté est Hissein Abdramane-Bada, un homme bien connu des policiers.

La bagarre a éclaté vers 8 h 55 dans l'hôtel situé au 77 rue King Est. Des témoins ont contacté les policiers et Abdramane-Bada, qui a environ 24 ans, a été retrouvé rapidement, près des lieux de l’agression. 

Il s'agit du même homme qui avait menacé plusieurs personnes au Carrefour de l'Estrie le 21 décembre dernier.

LIRE AUSSI : Une altercation au couteau sème un émoi au Carrefour

Après avoir été impliqué dans une chicane de couple, il avait montré son couteau à toutes les personnes qui essayaient d'intervenir. Les agents du SPS l'avaient rapidement maitrisé. 

Abdramane-Bada a comparu pour agression armée et bris de conditions au palais de justice samedi après-midi. Il reviendra devant la cour lundi en comparution d'urgence. Il reste détenu par le SPS.

La victime d'Abdramane-Bada a rapidement était transportée au centre hospitalier samedi. La blessure la plus importante se situe sur son biceps droit, le saignement étant abondant. Selon le lieutenant Provencher, le couteau utilisé était un canif, long de 15 centimètres. 

L’individu d’environ 46 ans était réticent à porter plainte.