Un multirécidiviste du vol qualifié aux prises avec un important problème de consommation de drogue a été condamné à quatre ans de prison,  jeudi à Sherbrooke.

Quatre ans de prison pour vol qualifié

Un multirécidiviste du vol qualifié aux prises avec un important problème de consommation de drogue a été condamné à quatre ans de prison,  jeudi à Sherbrooke.
Jonathan Pilon a reconnu avoir commis un vol à la pointe d'un couteau en juin dernier au Dépanneur du coin sur la rue King Est à Sherbrooke.
« C'est une peine extrêmement clémente. J'aurais pu facilement vous imposer cinq ou six ans de pénitencier », a expliqué le juge Conrad Chapdelaine de la Cour du Québec à l'accusé en imposant la peine de pénitencier.
Le juge a noté que le seul facteur atténuant dans le dossier était que Pilon avait plaidé coupable à la première occasion à la suite de son arrestation pour ce vol qualifié.
L'homme venait d'être libéré d'une peine de pénitencier en avril dernier lorsqu'il a récidivé.
Il s'est adressé à la caissière du 421 King Est en disant : « Je ne niaise pas, donne-moi l'argent ».
L'individu de 39 ans a pris la fuite à pied.
Plus tard dans la soirée, une policière a identifié Pilon sur une caméra de surveillance. Il avait le regard fixé sur un autre dépanneur, mais a été arrêté avant de commettre ce nouveau vol.
Nombreux antécédents
Jonathan Pilon possède de nombreux antécédents judiciaires en semblable matière causés principalement par son problème de consommation de stupéfiants.
« J'espère que vous allez régler votre problème avant de commettre des crimes encore plus graves que ceux que vous avez commis. Il serait peut-être temps de régler votre problème », a indiqué le juge Chapdelaine.
La suggestion commune entérinée par le tribunal avait été présentée par le procureur aux poursuites criminelles Me Andy Drouin et la procureure aux poursuites criminelles Me Caroline Saint-André de l'aide juridique.
Deux mariculteurs surpris en plein travail
Deux mariculteurs ont été surpris en plein travail dans un champ de plants de cannabis en Montérégie.
Jeudi après-midi, des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) du poste de la MRC Pierre-De-Saurel effectuaient une patrouille et ont observé un camion cube à proximité d'un champ.
«En effectuant diverses vérifications, ils ont découvert environ 7400 plants de cannabis ainsi que de la machinerie d'horticulture», raconte la sergente Ingrid Asselin, porte-parole de la SQ.
«Les deux hommes âgés de 25 et 34 ans qui étaient à bord du camion cube ont par la suite été arrêtés pour production de cannabis. Une somme de plus de 1200$ a été saisie sur eux.»
Les suspects ont été détenus et doivent faire face à des accusations.