Marc-André Durocher et Todd Bissett ont été arrêtés dans le cadre du projet ORQUE, mercredi matin.

Projet ORQUE: un Sheffordois arrêté

Un homme de Shefford fait partie de la trentaine d’individus arrêtés mercredi matin par l’Escouade nationale de répression du crime organisé et les escouades régionales mixtes de la Montérégie et de l’Outaouais, dans le cadre du projet ORQUE.

Lors de cette opération policière, Claude Gauthier et Pascal Facchino, membres en règle des Hells Angels du chapitre de Trois-Rivières et têtes dirigeantes de la vente de stupéfiants dans le secteur de Saint-Jean-sur-Richelieu, ont été arrêtés. L’objectif de cette frappe policière était de mettre fin aux activités d’un réseau de vente de stupéfiants dans ce secteur de la Montérégie. 

Le projet ORQUE a permis de réaliser d’autres enquêtes ailleurs. Les arrestations de mercredi font suite à des perquisitions réalisées en 2018. 

Marc-André Durocher, 24 ans, faisait partie des vendeurs de stupéfiants, selon l’organigramme fourni par la Sûreté du Québec. Il fera l’objet d’accusations en ce sens.

Des vestes aux couleurs des Hells Angels ont été saisies lors du projet ORQUE.

Un homme de Marieville, Todd Bissett, 54 ans, est relié à la Cellule Iberville et campagnes avoisinantes, qui semble directement associée à Gauthier et Facchino. Bissette fera face à des accusations de trafic de stupéfiants, de complot en vue de faire du trafic, de possession de cocaïne et de méthamphétamine ainsi que de possession de biens criminellement obtenus.

En cours d’enquête, les policiers ont effectué 37 perquisitions qui ont permis la saisie de 23 véhicules, près de 2 kilos de cocaïne, 120 000 $, 27 100 comprimés de méthamphétamine, 4 armes à feu, 6 vestes aux couleurs des Hells Angels et un écusson.