Le jeune conducteur était au volant de cette voiture et roulait les phares éteints, ce qui a attiré l’attention des policiers.

Poursuite policière à Granby: un conducteur de 19 ans est accusé

Un jeune homme de 19 ans et son passager de 17 ans font face à la justice à la suite d’une poursuite policière qui s’est déroulée dans les rues de Granby, dans la nuit de lundi à mardi. Le conducteur n’était pas détenteur d’un permis et était en probation.

Les patrouilleurs ont remarqué qu’un véhicule circulait les phares éteints dans le secteur des rues Pelletier et Robinson. La même voiture a omis d’effectuer un arrêt obligatoire. 

Les agents ont voulu l’intercepter, mais le conducteur a refusé de s’immobiliser. Une poursuite s’en est suivie. Celle-ci a pris fin quand le véhicule des fuyards a embouti le terre-plein central dans le boulevard Leclerc, près de la rue Fréchette. 

Le conducteur et son passager ont été arrêtés. Une adolescente de 15 ans voyageait également avec eux. 

Les deux jeunes hommes de Longueuil ont été interrogés par les enquêteurs, mardi. Le conducteur, Rayan Klioua, a été accusé de fuite et de conduite dangereuse, au palais de justice de Granby. Il demeurera détenu jusqu’à son enquête sur remise en liberté. 

Le passager a également comparu pour son bris de condition et a pris le chemin du centre jeunesse de Chambly. 

Puisque le conducteur était au volant sans être détenteur d’un permis de conduire, le véhicule a été saisi pour 30 jours. Il recevra également une pluie de contraventions pour les infractions commises en vertu du Code de la sécurité routière avant et pendant la poursuite policière.