Plusieurs excès de vitesse en quelques jours

En quelques jours, la Sûreté du Québec (SQ) a dû calmer les ardeurs de fous au volant circulant sur des routes de la région. Des fortes amendes ont été remises.

La SQ a eu à intercepter mercredi matin vers 6h30 un jeune automobiliste capté alors qu’il circulait à plus de 110 km/h dans la zone de 50, sur le chemin de la station, à Compton. Le contrevenant, un résident de Compton âgé de 19 ans, s’est vu émettre un constat d’infraction de 1223 $ et 14 points d’inaptitude.

Puis vers 11 h, un autre automobiliste a été capté circulant à haute vitesse, cette fois à plus de 115 km/h dans la zone de 50, sur le chemin Moe’s River. Le résident de Compton, âgé de 41 ans, a reçu un constat de 1298 $ et 14 points d’inaptitude pour cette infraction.

3000 $

Une amende de près de 3000 $ a été remise à un jeune chauffard qui roulait à fond la caisse, soit 50 km/h de plus que la limite fixée à 90 km/h.

Vers 17 h mardi, un patrouilleur de la Sûreté du Québec (SQ) a capté un automobiliste de 19 ans qui filait sur la route 116, à Melbourne, soit à plus de 140 km/h, signale Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ en Estrie.

« Le contrevenant, plutôt que de s’immobiliser lorsque le policier a activé les gyrophares de l’autopatrouille, a poursuivi sa route en accélérant », dit-elle.

Coincé à Durham-Sud

« Il a finalement été intercepté plus loin à Durham-Sud, alors qu’il s’est retrouvé coincé derrière un véhicule lourd. »

Le conducteur, un jeune homme de Wickham, a été mis en état d’arrestation pour conduite dangereuse et fuite. De plus, l’écervelé conduisait alors que son permis probatoire était sanctionné, ajoute Mme Guindon.

« Les policiers ont procédé à la saisie de son véhicule et plusieurs constats d’infraction lui ont été signifiés pour un total d’amende de près de 3000 $ et 31 points d’inaptitude. »

« Le jeune homme devra également se présenter au palais de justice à une date ultérieure pour être accusé de fuite et conduite dangereuse. »

Ces événements sont survenus quelques jours après une interception inusitée sur l’autoroute 55 à Magog. Rappelons que samedi, une policière du poste autoroutier de la SQ avait intercepté un homme âgé qui circulait en quadriporteur en direction sud en bordure de la voie rapide.