Plusieurs collisions sur l'autoroute 10

Vers 18 h 30 samedi, l’autoroute 10 en direction est était fermée à la circulation après qu’un incident soit survenu en raison des conditions routières difficiles. Après une première sortie de route, les ambulanciers et les pompiers se sont déplacés à la hauteur du km 113, entre Magog et Eastman, et ont été heurtés par d’autres véhicules pendant leur intervention.

Avec la glace sur la chaussée, les conducteurs étaient incapables de s'arrêter pour éviter l’incident.

« À la suite de cette collision, ils ont pris la décision de fermer l’autoroute le temps de la faire saler par le ministère des Transports », explique l’agent Stéphane Tremblay de la Sûreté du Québec.

Quatre à cinq véhicules ont été impliqués dans les collisions, et la SQ relève cinq blessés mineurs.

Le détour s'est fait à partir du km 106 sur l’autoroute 10 en direction est. En direction ouest, vers Montréal, une seule voie était ouverte aux automobilistes.

L’agent Stéphane Tremblay assure que la circulation était rétablie en fin de soirée, lorsque le ministère avait terminé de nettoyer la chaussée.

Samedi, la prudence était de mise sur les routes de la région, les conditions météorologiques ont rendue la chaussée glacée à plusieurs endroits.