Un objet suspect pouvant ressembler à un engin explosif a été découvert, au centre-ville de Magog, derrière le groupe d’immeubles qu’on aperçoit sur la photo.

Objet suspect découvert à Magog: dangereux ou non?

L’objet suspect découvert derrière un immeuble de la rue Principale Ouest à Magog, mercredi soir, était-il dangereux ou inoffensif? La Régie de police Memphrémagog n’est pas en mesure de trancher pour le moment.

Porte-parole de la Régie de police Memphrémagog, le lieutenant Sylvain Guay fait valoir que son corps policier ne contrôle pas l’agenda de la Sûreté du Québec, qui doit déterminer si l’objet déniché à l’arrière du 72 de la rue Principale Ouest était dangereux ou non. 

Lire aussi: Un objet suspect au centre-ville de Magog

«Les artificiers de la SQ ont en main les composantes de l’engin et traitent les dossiers par ordre de priorité. Ils nous informeront quand ils auront des résultats», dit-il.

Rappelons que l’objet trouvé pouvait ressembler à un engin explosif. Il était composé d’une canette de boisson gazeuse, qui contenait une ou des substances jusqu’à présent inconnues, et des piles.

Quels que soient les résultats des analyses effectuées par la SQ, l’événement survenu à Magog a beaucoup fait jaser. Rare en effet qu’on voit les artificiers du corps policier provincial débarquer dans cette ville.

AUCUNE ARRESTATION

Pour le moment, aucune arrestation en lien avec ce dossier n’est prévue par la Régie de police Memphrémagog. Mais le corps policier est à la recherche de témoins supplémentaires.

«Même si on traite toujours les dossiers très sérieusement, on ne connaît pas encore la nature exacte de l’objet alors on n’arrête pas des gens dans un contexte semblable, confie Sylvain Guay. En plus, en ce moment, on a un seul témoin et c’est la personne qui a découvert l’engin.»

M. Guay ajoute néanmoins que, dans le cadre de l’enquête en cours, on s’efforcera de trouver des traces d’ADN et des empreintes. Cela pourrait mettre les enquêteurs sur une piste.