Les plongeurs de la Sûreté du Québec ont repêché le corps du jeune homme qui a sombré dans les eaux du Grand lac Saint-François vendredi vers 16h30.
Les plongeurs de la Sûreté du Québec ont repêché le corps du jeune homme qui a sombré dans les eaux du Grand lac Saint-François vendredi vers 16h30.

Noyade au Grand lac Saint-François : le corps du jeune homme repêché

Les plongeurs de la Sûreté du Québec ont repêché dans le secteur de Lambton, vendredi vers 16h30, le corps du jeune homme de 17 ans ayant sombré dans les eaux du Grand lac Saint-François le 5 juillet dernier.

Cinq jours de recherche ont été nécessaires afin de localiser le corps du jeune homme originaire de Sherbrooke.

La victime a été transportée à l’hôpital où son décès a été confirmé.

Les plongeurs de la Sûreté du Québec, le service incendie de Lambton et les agents du département des pêches intérieures et des terres sauvages du Maine ont travaillé en collaboration sur ce dossier.

« Des points GPS relevés par notre équipe de sauvetage dimanche au début de l’appel auront permis aux plongeurs de concentrer leurs recherches dans ce secteur et de le retrouver. Grâce à l’expertise et au travail acharné des policiers, pompiers, plongeurs de la SQ et du Maine, la famille pourra faire son deuil », peut-on lire sur la page Facebook du Service Incendie de Lambton. L’importance du port de la veste de flottaison est également soulignée.

Rappelons que l’adolescent de 17 ans aurait chuté d’un tube gonflable tiré par un bateau, dimanche. Il aurait été perdu de vue rapidement après la chute et ne portait pas de veste de flottaison.

L’enquête se poursuit.