Même haute vitesse, même quantité de cigarettes illégales!

Les contrebandiers auraient intérêt à peser moins fort sur l’accélérateur quand ils circulent sur l’autoroute 10 avec une cargaison illégale.

La Sûreté du Québec (SQ) a encore une fois intercepté un automobiliste filant à haute vitesse avec à son bord une quantité importante de tabac illégal.

À LIRE AUSSI: Interceptée sur la 10 avec 50 paquets de cigarettes illégales

Ce qui fait sourire c’est qu’on a affaire à un copié-collé d’une intervention semblable réalisée il y a quelques jours!

Mardi vers 10 h 50, les policiers de la SQ du poste autoroutier Estrie sont intervenus auprès d’un automobiliste qui circulait à vive allure sur l’autoroute 10, à la hauteur de St-Alphonse-de-Granby, signale Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ.

Le conducteur, un résident d’Asbestos âgé dans la quarantaine, a été capté alors qu’il circulait à plus de 130 km/h. Cette infraction lui a valu un constat de 225 $ et trois points d’inaptitude.

Durant l’interception, les policiers ont constaté qu’il était en possession d’un paquet de cigarettes de contrebande. Une intervention plus poussée a mené les agents à procéder à la saisie d’un total de 50 paquets de 200 cigarettes illégales qui étaient dans le véhicule.

L’homme interpellé fera face ultérieurement à différentes accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac, ajoute Mme Guindon.

On ne peut pas faire autrement que penser à l’intervention de la SQ sur l’autoroute 10 survenue samedi à la hauteur de Magog. Une Magogoise roulait aussi à 130 km/h quand son véhicule est passé devant le radar d’un patrouilleur.

La fouille a aussi permis de saisir  50 paquets de 200 cigarettes illégales…