L’entraîneur Jean-Marc Brosseau a retrouvé ses fonctions.

Mélange d'ammoniaque avalé par un hockeyeur: l’entraîneur retrouve son poste

L’entraîneur des Panthères midget de Granby, Jean-Marc Brosseau, retrouve son poste. Il avait été relevé de ses fonctions après qu’un joueur de son équipe a été brûlé à la bouche, la gorge et l’œsophage en buvant par erreur dans une gourde contenant un mélange à base d’ammoniaque. L’Association de hockey jeunesse de Granby estime que l’entraîneur n’est pas en cause dans les événements.

«Nous le réintégrons immédiatement dans ses fonctions et réitérons notre totale confiance envers lui», a indiqué Hockey Estrie par voie de communiqué.

L’Association de hockey Jeunesse Granby aurait organisé des rencontres entre les parents des joueurs, l’entraîneur de l’équipe et l’entraîneur adjoint.

«Les témoignages et faits recueillis nous démontrent que l’entraîneur de l’équipe n’est aucunement en cause dans ce malheureux incident. Il avait d’ailleurs déjà sensibilisé tous ses jeunes quant aux dangers de cette pratique», a ajouté Hockey Estrie.

À LIRE AUSSI: Un jeune ingère de l’ammoniaque par erreur lors d'une partie de hockey

Hockey Estrie et l’Association de hockey Jeunesse Granby rappellent d’ailleurs leur opposition à ce type de substance dopante dans la pratique du sport.