De gauche à droite: Steve Lavoie, chef aux opérations, Jean-Guy Gingras, conseiller municipal, et Serge Collins, directeur par intérim.

Magog: 105 000 $ pour mieux intervenir sur le Memphrémagog

Grâce à un investissement de 105 000 $ de la Ville de Magog, les pompiers du service de protection contre les incendies de cette municipalité sont désormais mieux équipés pour intervenir sur le lac Memphrémagog lorsqu'une situation d'urgence l'impose.
La Ville de Magog a en effet acquis un bateau pneumatique long de six mètres et possédant une coque semi-rigide en aluminium. En raison de sa grande stabilité, cette embarcation sera davantage sécuritaire pour les pompiers, en comparaison avec le bateau qu'ils utilisaient jusqu'à récemment.
«En cas de tempête, si une personne est en détresse, rien ne doit nous arrêter, affirme le directeur par intérim du service de protection incendie de la Ville, Serge Collins. Ce nouvel équipement va nous permettre de naviguer dans de plus grandes vagues sans risque pour personne à bord. Notre rapidité sera aussi augmentée puisque le bateau peut atteindre 55 kilomètres à l'heure.»
Notons que le bateau est équipé d'un sondeur de fond, d'un système d'éclairage, d'une pompe intégrée, d'un canon à eau ainsi que d'un projecteur rotatif pour faciliter les interventions durant la nuit.
Afin que les pompiers puissent intervenir le plus rapidement possible sur le lac Memphrémagog, l'embarcation se trouve sur un élévateur à bateau en bordure de la rivière Magog.