L'homme s'est finalement rendu.

L'homme barricadé s'est rendu

Un individu en crise possiblement armé tenait les policiers de Sherbrooke en haleine sur le boulevard Industriel mardi avant-midi.

L’individu qui a tenu en haleine le Service de police de Sherbrooke pendant plusieurs heures mardi s’est rendu calmement.
Un proche de l’individu de 23 ans a contacté le SPS vers 9 h 20 pour signaler la situation.
«L’homme s’était barricadé dans son logement avec un couteau. I était dangereux pour lui et les autres. Il menaçait de s’en prendre aux policiers», explique le porte-parole du SPS, Martin Carrier.
Le SPS a bouclé le secteur de la rue Barton et du boulevard Industriel où est situé le logement du forcené.
«Nous avons entamé des négociations avec lui. Un préposé du 9-1-1 a établi une première communication rapidement», mentionne le porte-parole du SPS.

Le Groupe d’intervention du SPS ainsi que plusieurs policiers ont été déployés sur place.
«Il s’est rendu à la suite d’une longue négociation. Il a été transporté au CHUS pour être évalué», signale le porte-parole du SPS.
Martin Carrier mentionne qu’une enquête sera faite pour établir les circonstances de cette affaire qui s’est terminée vers 13 h 30.
«Nous allons rencontrer les témoins et les proches de l’individu. Il ne semble pas y avoir matière à porter des accusations pour le moment», indique le porte-parole du SPS.