L'homme arrêté à Stanstead comparaîtra cet après-midi

L'homme qui a tenu les autorités en haleine samedi soir à Stanstead avant d'être finalement arrêté doit comparaître dimanche après-midi, confirme la Sûreté du Québec. 

La Sûreté du Québec a déployé ses forces pendant plus de cinq heures samedi soir pour tenter de localiser cet individu. « En fin de journée, des coups de feu dans le secteur de Stanstead ont été entendus et c’est ce qui a mené au déploiement des policiers », explique la sergente Aurélie Guindon de la SQ. 

Le suspect armé de 42 ans a été arrêté vers 23 h à Stanstead sur la rue Hackett, à quelques kilomètres du point initial de sa cavale. « La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a eu aucun blessé », confirme la sergente Aurélie Guidon, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Le Service de police de Sherbrooke, la GRC et la Régie de police de Memphrémagog ont également déployé des ressources pour prêter assistance à la SQ.

De nombreux résidents ont vécu une soirée haute en émotions, alors que la municipalité leur a demandé de demeurer à l'intérieur pendant qu'une dizaine de voitures de police et un fourgon blindé déambulaient en ville.