Leurre informatique : un prédateur français fait six victimes en Estrie

Six adolescentes de l’Estrie ont été victime de leurre informatique et d’extorsion de la part d’un individu qui réside en France.

L’individu de 27 ans qui pensait que la distance avec le Canada tiendrait les policiers à distance a été arrêté par les autorités françaises.

Le suspect a non seulement fait six victimes en Estrie, mais aussi 32 dans le Centre-du-Quebec pour un total de 77 victimes au Québec.

Le suspect traquait ses victimes sur les réseaux sociaux depuis avril 2017.

C’est à partir de faux comptes d’adolescentes qu’il se créait que l’individu de la région de Paris établissait le lien avec les victimes.

« En se faisant passer pour une jeune femme, il entamait une discussion avec des victimes adolescentes et mentionnait faire partie d’une école de mode ou de mannequinat. Le suspect utilisait par la suite des subterfuges pour obtenir des photos inappropriées de ses victimes. Il utilisait différentes menaces de publier les photos ou d’atteindre à la réputation si la victime refusait de fournir les photos », explique le communiqué de la Sûreté du Québec.

Le suspect a été retrouvé par les services policiers français le 27 septembre dernier.

Il pourrait faire face à des accusations de leurre informatique, d’extorsion et de possession, production et distribution de matériel pornographique juvénile.