Leurre informatique : un accusé de Gatineau aurait sévi en Estrie

Un homme de Gatineau a été arrêté pour des infractions à caractère sexuel commises dans plusieurs régions du Québec, dont en Estrie.

Simon Langlois-Gauthier, 35 ans, aurait aussi fait des victimes en Montérégie et dans la région de Québec.

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ) est à la recherche d’autres présumées victimes.

« Le suspect interpellait des adolescents via les réseaux sociaux en utilisant le pseudonyme de Samy Batilie 17 ans et tenait des propos à caractère sexuel », indique la SQ dans un communiqué de presse. 

« Une perquisition réalisée au domicile du suspect a permis la saisie de matériel informatique sur lequel des expertises seront réalisées. » 

Langlois-Gauthier a comparu le 16 juillet au palais de justice de Gatineau pour faire face à plusieurs chefs d’accusation, dont leurre informatique ainsi que d’avoir accédé et possédé de la pornographie juvénile, ajoute le corps policier.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée dans le cadre de cette enquête.

Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation.

Toute information au sujet de cet homme ou de ses agissements peut être transmise de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.