Le verglas cause des sorties de route (photos/vidéo)

La pluie verglaçante a causé des ennuis sur des routes de la région estrienne, mardi matin. La Sûreté du Québec (SQ) signale de multiples sorties de route, embardées et accrochages impliquant notamment un autobus scolaire.
Ces événements  sont principalement survenus sur les autoroutes 55, à la hauteur d'Ayer's Cliff et de Sainte-Catherine-de-Hatley, ainsi que sur la 10, dans le secteur de Magog et Orford.
Heureusement, on ne rapporte pas de blessé grave.
Collision avec un camion
Vers 9h, un autobus scolaire a été impliqué dans une collision avec un camion sur la 55, près de Sainte-Catherine-de-Hatley.  L'autobus du circuit 760 transportait 51 élèves de l'école secondaire de la Ruche, selon la Commission scolaire des Sommets. Aucun des enfants n'a été blessé.
La direction de l'école a contacté les parents concernés afin de les rassurer. 
L'autobus est entré en collision avec un camion qui le précédait, ce dernier ayant effectué une manoeuvre imprévisible à cause de la chaussée glacée, précise-t-on. La sécurité des élèves a été assurée sur place par les services de police. L'autobus a pu repartir après une trentaine de minutes afin d'amener les élèves à l'école. 
La direction de la Ruche a prévu des interventions afin d'apporter toute l'aide nécessaire dans les circonstances aux élèves. 
Environnement Canada a émis mardi matin une alerte de pluie verglaçante pour la région estrienne. On prévoit de deux à cinq millimètres de verglas.
Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ, suggère aux automobilistes confrontés à cette première précipitation verglaçante de la saison de redoubler de prudence.
On doit réduire la vitesse et garder une distance plus importante avec le véhicule qui nous précède, dit-elle.