Le SPS saisit une importante quantité de drogue

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) a mis la main sur une importante quantité de drogue lors d'une opération tenue mercredi en fin d'après-midi.
À la suite d'une enquête de quelques mois, les enquêteurs du SPS ont effectué une perquisition visant à démanteler «un réseau de vente de stupéfiants».  La perquisition a été effectuée à la résidence du suspect, soit au 408 de la 7e Avenue Sud.
 La division des enquêtes criminelles du SPS a saisi 1056 grammes de cannabis, 13,2 grammes de résine de cannabis, 467,34 millilitres de GHB, 176 comprimés de méthamphétamines et une gélule dont le contenu reste inconnu.
Le tout d'une valeur marchande d'environ 8500 $, évalue l'agent Philippe Dubois, porte-parole du SPS. Les policiers ont également saisi plus de 3000 $ en argent liquide, une voiture, des articles de production de cannabis et un cellulaire.
Un Sherbrookois de 25 ans non connu des policiers a été arrêté. Il doit faire face à des accusations de trafic, de possession dans le but de trafic et de production de cannabis.
On ne peut pas parler dans son cas de tête de réseau, car le suspect agissait à titre d'«indépendant qui venait et repartait» du marché de la vente des stupéfiants, ajoute M. Dubois.
«On ne peut pas parler d'un réseau comme on le voit dans le cas du crime organisé», précise-t-il.
M. Dubois ne prévoyait pas que d'autres arrestations pourraient avoir lieu prochainement en lien avec cette opération policière.
Il ne pouvait non plus relier cette perquisition avec d'autres survenues sur le territoire sherbrookois au cours des dernières semaines.