L’opération menée à la Taverne Urbaine a permis saisir plusieurs bouteilles d'alcool.

Le SPS saisit des dizaines de bouteilles dans un bar

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) a saisi plusieurs dizaines de bouteilles d’alcool dans un bar de la rue Alexandre au centre-ville, lundi.

L’opération a été menée à la Taverne Urbaine par la division Actions concertées pour contrer les économies souterraines (ACCES), en collaboration avec le ministère de la Sécurité publique.
À la suite d’une «inspection systématique» dans le commerce, les policiers ont effectué une saisie de 78 bouteilles de spiritueux et de bouteilles timbrées, mentionne Martin Carrier, porte-parole du SPS.
«Ces bouteilles  provenaient du bar Rock & Bert du 281 King Ouest, récemment fermé», dit M. Carrier. Il est interdit par la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ) de transférer les bouteilles d’un bar à un autre.»
«Nos agents ont saisi les bouteilles et des accusations seront déposées contre le propriétaire de la Taverne Urbaine en vertu du Code de procédure pénal. Il s’expose à de lourdes amendes en cas de condamnation.»
En 2015, la division ACCES a procédé à 73 inspections et à 26 enquêtes administratives. Le pourcentage de non-conformité était de 33 pour cent. Les données en cette matière pour 2016 ne sont pas encore disponibles, ajoute M. Carrier.