Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Le garage municipal de Danville endommagé par un incendie

Viatka Sundborg
Viatka Sundborg
La Tribune
Article réservé aux abonnés
Un feu s’est déclenché au garage municipal de Danville samedi en début de soirée. Le service d’incendie de la municipalité a été appelé sur les lieux et les sapeurs ont rapidement maîtrisé les flammes. On ne rapporte aucun blessé.

Le maire de Danville, Michel Plourde, explique qu’un employé de la voirie aurait remarqué de la fumée en provenance du garage municipal. Il aurait dès lors contacté le service d’incendie de Danville. Vers 18 h 30, les pompiers seraient arrivés sur place, toujours selon M. Plourde.

« L’incendie a débuté en raison d’un véhicule qui aurait pris feu à l’intérieur du garage municipal », explique le maire. 

Une enquête est en cours visant à identifier et à mesurer les dommages subis par le bâtiment en raison de l’incident. « La fumée peut avoir causé beaucoup de dommage tant aux équipements qu’aux documents administratifs », ajoute Michel Plourde. 

L’entièreté des services sera maintenue dans la municipalité de Danville. La municipalité pourra s’approvisionner auprès du garage municipal de Val-des-Sources en ce qui a trait aux matériels devenus inaccessibles en raison de l’incendie.