Le double de la limite pour un multirécidiviste de l'alcool

Un multirécidiviste de l'alcool au volant a passé la fin de semaine derrière les barreaux avant de faire face à la justice, lundi au palais de justice de Sherbrooke.
Stéphane Moreau a été accusé de conduite avec les capacités affaiblies pour une troisième fois depuis 2013 devant la juge Hélène Fabi de la Cour du Québec.
Moreau a été intercepté vendredi soir par les patrouilleurs de la Sûreté du Québec de la MRC du Haut-Saint-François sur la rue Angus Nord à East-Angus.
Soumis à l'éthylomètre, Moreau a enregistré un taux d'alcoolémie de près de deux fois la limite permise.
Moreau qui avait réglé un dossier de conduite avec les capacités affaiblies en 2013 avait été arrêté à nouveau en septembre 2015 avant la nouvelle récidive de la fin de semaine dernière.
C'est la procureure aux poursuites criminelles Me Cassandra Carola qui a autorisé les nouvelles accusations contre Stéphane Moreau. Un avis de récidive a été déposé au dossier devant le tribunal.
Moreau a été remis en liberté après s'être engagé à respecter diverses conditions dont celles de déposer son permis de conduire et de fréquenter les rencontres des Alcooliques anonymes. (A.A.)
Plus tard dans la soirée de vendredi à samedi dernier, les policiers de la SQ ont procédé à l'arrestation d'un conducteur de 57 ans de Sherbrooke.
Ce dernier a été arrêté sur la route 112 à Ascot Corner. Son taux d'alcoolémie dépassait le triple de la limite permise par la loi. Des accusations criminelles devraient être portées contre lui.