La nouvelle signalisation a été installée sur le boulevard Bourque, à proximité du chantier de construction d’un nouveau trottoir dans le secteur de Deauville.

La Ville et le SPS unis pour faire respecter les limites de vitesse

Les automobilistes verront apparaître une nouvelle signalisation cet été aux abords des chantiers routiers de la Ville de Sherbrooke.

En collaboration avec le Service de police de Sherbrooke (SPS), on redoublera d’efforts afin de s’assurer que les automobilistes réduisent leur vitesse à l’approche des zones de travaux.

La nouvelle signalisation a été installée mardi matin sur le boulevard Bourque, à proximité du chantier de construction d’un nouveau trottoir dans le secteur de Deauville. La limite de vitesse y a été abaissée à 30 km/h.

Des policiers-motards du SPS étaient présents pour faire respecter la vitesse, alors que des employés des travaux publics s’affairaient sur le chantier le long de la voie publique.

La signalisation rappelle que, dans une zone de travaux, les amendes auxquelles s'exposent les conducteurs interceptés en excès de vitesse sont doublées. Afin d’assurer la sécurité des travailleurs de ce chantier, le SPS assurera une surveillance accrue tout au long des travaux.

D’autres chantiers de construction de la Ville de Sherbrooke seront ainsi ciblés au cours des prochains mois, a-t-on annoncé lors d’un point de presse.