La SQ solutionne des vols de pelle excavatrice

La Sûreté du Québec (SQ) pourrait avoir résolu le vol d'une pelle excavatrice survenu à la fin février à Sherbrooke.
Mercredi, des agents du poste de la MRC du Haut-Saint-François ont effectué une perquisition dans une résidence et un garage du rang Verchère, à Chartierville.
Sur place, ils ont procédé à l'arrestation d'un homme de 68 ans. Il a été interrogé et libéré, mentionne Christine Coulombe, porte-parole de la SQ.
La pelle excavatrice de marque John Deere modèle 35G avait été volée sur la rue Belvédère Sud le 28 février dernier. On estime sa valeur à 60 000 $. Lors du vol chez Excavation Kevin Simard, une camionnette de couleur grise de quatre portes avait été arrimée à la remorque sur laquelle se trouvait l'excavatrice de couleur jaune. Le Service de police de Sherbrooke, qui avait ouvert une enquête et demandé l'aide du public, évaluait que le tout valait environ 90 000 $.
Lors de la perquisition de la SQ mercredi, on a aussi été retrouvée une autre pelle excavatrice John Deere rapportée volée sur le territoire de la Sûreté municipale Richelieu-Saint-Laurent en 2013.
Les policiers ont également saisi des cigarettes de contrebande, ajoute Mme Coulombe. Des informations reçues du public ont permis aux policiers d'effectuer cette opération.