La SQ recherche des victimes de vols

La Sûreté du Québec (SQ) recherche des victimes de vols survenus en Estrie durant l’année 2017 et au début de 2018.

En mai dernier, les enquêteurs du poste de la SQ de la MRC des Maskoutains ont réalisé deux perquisitions dans des logements situés à Saint-Hyacinthe. Lors de celles-ci, trois hommes avaient été arrêtés pour le recel de biens volés. Les enquêteurs avaient saisi un grand nombre d’objets divers et tous étaient antiques.

«À ce moment, certains de ces objets avaient été reliés à leur propriétaire et leur avaient été remis», explique Ingrid Asselin, agente d’information.

«Cependant, pour plusieurs autres objets, ils n’ont toujours pas été reliés à aucun événement. Il s’agit de tableaux, meubles, commodes, outils et caméras antiques ainsi que des bibelots.»

L’enquête démontre que les vols auraient été commis au cours de l’année 2017 jusqu’au moment de l’arrestation des suspects en mai dernier, ajoute-t-elle.

«Ils auraient eu lieu dans des résidences non habitées et certains propriétaires n’ont possiblement jamais porté plainte. Les secteurs ciblés par les suspects se situaient dans la région de Saint-Hyacinthe et ses villes avoisinantes, l’Estrie et le Centre-du-Québec.»

Toute personne qui croit être le propriétaire de l’un de ces objets ou qui n’aurait pas rapporté le vol de ce type d’objets, peut contacter en semaine, de 9h à 16h, le responsable des enquêtes du poste de la MRC des Maskoutains au 450-778-7110.