L'incendie du supermarché a eu lieu le 16 févier dernier.

La SQ recherche des témoins de l’incendie du IGA

La Sûreté du Québec demande la collaboration du public afin de conclure l’enquête entourant l’incendie criminel du IGA Cookshire-Eaton.

Le commerce a été victime d’un incendie d’origine criminelle près du quai de déchargement le 16 février dernier. L’incendie a causé des dommages considérables.

À LIRE AUSSI: Le IGA de Cookshire rouvrira le 26 mars

Peu après 2h20, l’incendie s’est déclaré dans le bâtiment commercial de la rue Principale Est.

Les propriétaires du IGA de Cookshire-Eaton ont annoncé la semaine dernière que leur établissement ouvrira le 26 mars prochain.

« L’enquête est toujours en cours concernant cet incendie qui est considéré d’origine criminelle. L’aide du public pourrait permettre de la faire avancer », explique la porte-parole de la Sûreté du Québec en Estrie, la sergente Aurélie Guindon.

L’entreprise familiale Stanley & Dany Taylor Transport du secteur Sawyerville à Cookshire-Eaton a été la proie des flammes le 7 mars dernier en pleine nuit.

Il n’y avait pas d’activités depuis trois semaines dans la section du quai de déchargement du bâtiment. Il n’y a aucune connexion électrique à cet endroit.

« La cause de cet autre incendie demeure indéterminée. Il n’y a cependant pas de lien à faire entre les deux incendies. Ce sont deux événements distincts », signale la sergente Guindon.

Toute personne possédant de l’information sur l’incendie du IGA Cookshire-Eaton est invitée à communiquer, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.