La SQ n'a pas chômé durant le week-end de la Fête nationale

La Sûreté du Québec (SQ) n'a pas chômé au cours du long week-end de la  Fête nationale du Québec.
Sur le territoire couvrant l'Estrie et le Centre-du-Québec, les policiers sont intervenus sur les lieux de trois  collisions mortelles ayant causé quatre décès.
La SQ a aussi distribué près de 800 constats d'infraction. On a en plus procédé à 14 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies.
Dans son bilan routier au terme du long congé de trois jours, la SQ mentionne que les trois collisions mortelles correspondent à une réduction de six collisions par rapport au même long congé l'an dernier.
6200 constats d'infraction
Les patrouilleurs ont été nombreux sur le réseau routier québécois pour assurer la sécurité des usagers de la route et pour intervenir auprès des conducteurs qui commettent des infractions. Ils ont signifié plus de 6200 constats d'infraction, dont 4100 constats pour des excès de vitesse, au Québec.
Cette infraction demeure le plus important facteur de collisions mortelles ou avec blessés, précise-t-on.
À l'approche du long congé de la Fête du Canada, la SQ réitère son message de prévention aux usagers de la route. Ces derniers sont invités à bien planifier leurs déplacements, à éviter les distractions, à boucler leur ceinture et à respecter les limites de vitesse.