La SQ frappe à Potton et Weedon

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont procédé à d’autres arrestations de suspects soupçonnés de se livrer à de la production de drogue.

Jeudi, les agents du poste de la MRC de Memphrémagog, en coordination avec l’Équipe d’enquête et de coordination sur le crime organisé de l’Estrie (EECCO), ont effectué une perquisition sur une propriété du chemin Taylor, à Potton.
Cet endroit était suspecté d’être un lieu de production de cannabis, explique Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ en Estrie.
«Sur place, les policiers ont démantelé une production de cannabis en fonction dans un garage, ainsi que procédé à la saisie de plants dans la résidence, soit plus de 340 plants au total, ainsi que du cannabis en vrac», dit-elle.
«Les deux résidents de l’endroit ont été arrêtés, soit une femme de 40 ans et un homme de 43 ans. Ces derniers comparaîtront ultérieurement en lien avec cette opération policière.»
Agression armée
Mercredi en soirée,  les policiers du détachement de la MRC du Haut-Saint-François ont procédé à une intervention dans une résidence de la rue Roy Nord, à Weedon.
Cette opération faisait suite à une enquête pour agression armée et production de stupéfiants.
«Deux personnes ont été arrêtées sur place, soit un homme de 54 ans et une femme de 29 ans», ajoute Mme Guindon. Sur les lieux, les policiers ont saisi 450 comprimés de méthamphétamine, ainsi qu’une quinzaine de kilos de cannabis en vrac.»
«Les suspects ont comparu au palais de justice de Sherbrooke pour être accusés de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic et possession de matériel servant à la production de stupéfiants. L’homme a également été accusé de voie de fait armé et menaces envers une autre personne.»
La SQ  rappelle que toute information sur des activités illégales peut être transmise de manière confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.