Mardi, la SQ a mené une opération pour démanteler une production de cannabis à St-Robert-Bellarmin, non loin de Lac-Mégantic.

La SQ démantèle une production de cannabis

Les agents de police de la Beauce et de l’Estrie ont jumelé leurs efforts pour démanteler une production de cannabis située à la frontière des deux régions.

La Sûreté du Québec (SQ) a mené cette opération mardi, à St-Robert-Bellarmin, non loin de Lac-Mégantic.

« Les policiers ont réalisé une perquisition, en plus de procéder à l’arrestation de deux personnes, soit un homme âgé de 49 ans et d’une femme âgée de 50 ans. Les personnes arrêtées pourraient faire face ultérieurement à différentes accusations en vertu de la Loi sur le Cannabis », rapporte Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ en Estrie.

« Lors de la perquisition, les policiers ont saisi plus de 180 plants de cannabis, une vingtaine de livres de cannabis en vrac, plus de 1300 $ en argent canadien, ainsi que divers équipements de production. »

L’opération a aussi mobilisé sept policiers de la Division des enquêtes sur la contrebande, deux membres du poste de la MRC Beauce-Sartigan ainsi qu’un membre du poste de la MRC du Granit.

La Division des enquêtes sur la contrebande, via le programme ACCES-Cannabis, a pour mandat de lutter contre le commerce illicite du cannabis. Il est notamment question de la production illégale, ainsi que de la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois.

La SQ rappelle que toute information sur la contrebande de cannabis peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.