La présence d'un rôdeur soulève l'inquiétude dans le secteur Brompton

Les citoyens de l'arrondissement de Brompton et le Service de police de Sherbrooke restent aux aguets à la suite d'une plainte relative à un rôdeur allégué.
<p>Dodge Charger RT noir</p>
Le SPS a été informé qu'un véhicule suspect avait été aperçu à passer à basse vitesse devant l'école primaire Académie du Sacré-Coeur vers 15h30, vendredi après-midi dernier, puis en soirée vers 19h près d'un CPE dans le secteur des rues des PME et Oliva-Turgeon.
«Nous ne savons pas pourquoi le véhicule a ralenti. Ce sont deux coïncidences particulières dans la même soirée», explique le porte-parole du Service de police de Sherbrooke, Philippe Dubois.
Le SPS demande de prêter attention à un véhicule Dodge Charger RT noir avec des bandes blanches visibles sur le capot.
Le suspect est décrit comme étant un homme de race blanche d'une quarantaine d'années.
Un appel à la vigilance a été lancé sur la page d'un groupe de citoyens de l'arrondissement de Brompton.
Sur cette page, c'est une femme d'environ 45 ans mesurant environ cinq pieds, trois pouces et pesant environ 150 livres. Cette description d'une femme décrite comme ayant «une allure étrange, se déplace lentement et observe» parle aussi de la présence d'un chien beige.
«Nous avons lancé la description de ce suspect à tous nos policiers. Il arrive à l'occasion que nous avons de tels signalements. Il faut faire la distinction entre les perceptions et les risques dans de telles situations. Cependant, nous prenons aucune chance lorsqu'il est question de la sécurité des enfants», mentionne le porte-parole du SPS.
Toute information concernant ce possible rôdeur peut être transmise à la division des enquêtes du SPS au 819-821-5544.