Le site de l'ancienne usine de papier kraft est extrêmement achalandé ces temps-ci.

La démolition de l'usine Cascades cause une panne de téléphone et d'internet

East Angus - Les travaux de démolition de l'ancienne usine Cascades vont bon train à East Angus. Les travailleurs ont cependant sectionné des câbles internet et de téléphonie par mégarde, causant une panne qui a affecté la majorité du territoire de la MRC.

Le site de l'ancienne usine de papier kraft, véritable emblème d'East Angus au fil des générations, situé le long de la rivière Saint-François, est extrêmement achalandé ces temps-ci. Les travaux, qui avancent rapidement, attirent les curieux qui veulent voir les progrès réalisés et garder une dernière image de ce bâtiment historique.

« On commence à percevoir de plus en plus d'éclaircies, on s'aperçoit que ça avance très bien », annonce d'emblée la mairesse Lyne Boulanger. « Le site attire beaucoup de citoyens qui veulent prendre des photos. C'est une page d'histoire qui se tourne sur East Angus et on commence collectivement à réaliser le tout. »

Le secteur a été congestionné tout au long de l'été puisque d'autres travaux ont aussi été effectués sur une rue située à proximité du site de l'ancienne usine.

« On a aussi fait des travaux majeurs dans le même secteur. La rue Warner, une des artères principales d'East Angus, a été entièrement refaite à neuf », précise la mairesse.

Bris accidentel

Un bris est survenu accidentellement mercredi après-midi lors des travaux d'excavation à proximité du pont, causant une importante panne d'internet et de téléphone.

« Lorsque les employés ont effectué des travaux d'excavation aux abords du pont pour réparer une conduite d'eau, ils ont accroché les fils internet et téléphoniques qui se rendent jusqu'à Lac-Mégantic », raconte-t-elle.

« On est donc en situation de réparation temporaire avant de recommencer le travail de démolition. Ce sont des choses qui peuvent arriver. Les techniciens de Bell et Vidéotron ont passé la nuit entière à réparer le bris et sont encore sur ce dossier aujourd'hui (jeudi). Le tout devrait rentrer dans l'ordre et le service devrait être rétabli au plus tard vendredi », assure Mme Boulanger.