Ivre, il fuit les policiers avec son poupon

Un chauffard qui conduisait en état d'ébriété avec à bord son bébé de quatre mois a fui les policiers de Magog dans la nuit de jeudi à vendredi.
Sylvain Guay
Vers 1 h 30, des agents de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont pris en chasse son véhicule qui se trouvait dans le secteur du boulevard Industriel et de la rue Mgr-Laroque.
Les policiers ont allumé les gyrophares pour une vérification de routine et le conducteur a fui en accélérant rapidement, selon le lieutenant Sylvain Guay.
« Lors de la poursuite, le conducteur du véhicule a passé droit sur trois signaux d'arrêt avant de s'immobiliser un kilomètre plus loin, sur la rue Édouard Est. Le conducteur était en compagnie de sa conjointe, de son enfant de quatre mois ainsi que d'un ami », raconte le porte-parole de la RPM.
« Le conducteur, un Magogois de 26 ans a été arrêté pour avoir fait enclencher une poursuite policière et pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool. »
Amené au quartier général de la RPM, le suspect a échoué l'alcotest à deux reprises. Il a été libéré sous promesse de comparaître ultérieurement au palais de justice de Sherbrooke, ajoute M. Guay.
Il a reçu une contravention de 482 $, car le véhicule devait être remisé. Une autre contravention du même montant lui a été remise ne pas avoir eu de permis de conduire valide.
Le véhicule, qui n'était pas assuré, a été saisi pour une période de 30 jours.
Son autre passager
« L'autre homme passager du même véhicule était en possession de cannabis alors qu'il devait respecter une condition qui l'interdisait, dans une cause pendante devant les tribunaux. Sur les lieux de l'interception du véhicule, le suspect, un Magogois de 25 ans, a été arrêté pour bris de conditions de remise en liberté et possession de cannabis », précise Sylvain Guay.
Il a été conduit au poste et devra faire face à de nouvelles accusations.