Un couple de Sherbrookois se retrouve devant la justice pour avoir conduit le même véhicule sous l’effet de l’alcool dans les rues de Sherbrooke.

Intoxiqué par l’alcool, un couple s’échange le volant devant témoin

Un couple de Sherbrookois se retrouve devant la justice pour avoir conduit le même véhicule sous l’effet de l’alcool.

Leur arrestation a eu lieu dans la nuit de mardi vers 1 h 25 sur le boulevard de Portland, près du Carrefour de l’Estrie.

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) peut compter sur le témoignage d’un automobiliste ayant vu leur véhicule conduit de façon dangereuse à deux reprises.

« Notre témoin a constaté que le véhicule circulait de façon erratique. À un moment donné, le conducteur s’est rangé sur le côté de la voie publique et il y a eu changement de conducteur », raconte Samuel Ducharme, porte-parole du SPS. 

« Une femme est sortie du côté passager et a pris le volant. Le conducteur a pris sa place du côté passager. Le problème c’est que la conduite était encore erratique... »

Le SPS a été contacté et les policiers ont pu intercepter les deux automobilistes âgés dans la trentaine. « Les patrouilleurs ont constaté que les deux étaient intoxiqués. La femme a accepté de se rendre au poste de police pour subir l’ivressomètre, qu’elle a échoué », dit M. Ducharme.

« L’homme a refusé de se rendre au poste. Il y a donc refus de fournir un échantillon d’haleine. Notre témoin confirme qu’il était au volant avant que la femme prenne sa place. »

Les deux seront accusés en conséquence, ajoute l’agent relationniste.