Un incendie a détruit le bâtiment qui abritait ce service de garde de la rue Stokes à Bury.
Un incendie a détruit le bâtiment qui abritait ce service de garde de la rue Stokes à Bury.

Incendies à Bury: appel à la solidarité lancé dans le HSF

Un appel à la solidarité a été lancé dans le Haut-Saint-François pour aider la responsable du service de garde qui a été détruit par les flammes, mercredi à Bury.

Le service de garde de Melissa MacIver a été la proie des flammes dans la nuit de mardi à mercredi sur la rue Stokes. 

La Sûreté du Québec enquête présentement sur ce sixième incendie à survenir à Bury depuis la mi-mai.

Intervenante communautaire dans la MRC du Haut-Saint-François, Camille Marquis n’a pas hésité avant de lancer un appel à la population pour aider Melissa MacIver.

« Un appel à l’aide à la communauté du HSF est lancé. Besoin de votre générosité. Bonjour à tous, comme plusieurs ont peut-être vu la nouvelle qu’une maison a brûlé dans le village de Bury. Cette maison est en fait une garderie. Les propriétaires de la garderie ont tout perdu, jouets, doudous, matelas pour les siestes, assiettes, chaudrons… tout, tout, tout. Si vous voulez faire du ménage dans vos choses. Votre aide serait grandement appréciée », a lancé Camille Marquis sur les réseaux sociaux.


« J’ai utilisé mon réseau et les gens ont répondu positivement. »
Camille Marquis

Les donateurs n’ont pas tardé à se manifester.

« J’ai utilisé mon réseau et les gens ont répondu positivement. Il y a eu plus de 100 partages de ma publication. J’ai même obtenu l’autorisation des mes patrons d’aller chercher les dons et de les amener à Melissa MacIver », explique Camille Marquis.

Cette dernière signale aussi son inquiétude relativement à la série d’incendies d’origine indéterminée du Haut-Saint-François.

« Cette fois, il s’en est pris à une bâtisse qui était occupée par des enfants. Il faut se regrouper pour aider ce service de garde à se relever rapidement après cet incendie », estime Mme Marquis.

Camille Marquis