Les propriétaires devront être relocalisés, car la maison n’est pas habitable pour le moment.

Incendie sur la rue Simard: plus de 100 000 $ de dégâts

Un incendie a causé d’importants dégâts sur la rue Simard. Plus de 100 000 $ seront nécessaires pour réparer la résidence, selon le chef aux opérations pour le Service de protection contre les incendies de Sherbrooke, Alexandre Groleau.

Heureusement, personne n’a été blessé. Les pompiers ont été appelés, mardi après-midi, pour un incendie de résidence. À leur arrivée, les pompiers ont constaté que les flammes sortaient du toit. Cependant, leur priorité était de protéger la maison voisine. 

« Il y avait un risque de propagation par radiation pour le bâtiment situé à gauche de la maison incendiée », explique Alexandre Groleau.

Les propriétaires ont dû être relocalisés, car la maison n’est pas habitable pour le moment. Ceux-ci pourront tout de même aller chercher certains effets personnels.

Pour l’instant, la cause est toujours inconnue. Au moment d’écrire ces lignes, l’enquête était en cours.

Feu et chaleur

La chaleur de jeudi peut compliquer la tâche des sapeurs. « Un feu comme celui-là, c’est un gros effort physique en arrivant pour tenter de contrôler la propagation. C’est pour ça qu’on a fait venir des ambulanciers. Ils prennent nos signes vitaux lorsqu’on sort du bâtiment et veillent à ce que les pompiers soient bien hydratés. De cette façon, on fait de la prévention de coup de chaleur. On fait aussi de plus courtes périodes à l’intérieur », explique M. Groleau.